
Naturopathe et praticien
A la base, je suis employé de commerce, et j’ai travaillé durant une vingtaine d’année dans une multinationale. Or, lorsque j’ai rajouté à mon activité un brevet fédéral, je ne suis pas passé loin du clash.
Cela m’a fait réfléchir au sens, et c’est ainsi que j’ai décidé de me tourner vers le vivant. Ce changement de cap et cette prise de conscience m’ont permis de suivre avec succès le cursus de naturopathie de l’école Agapê à Lausanne (entre 2009 et 2014).
Également actif dans une association de livraison de paniers de légumes bio depuis 2012, j’ai ouvert mon cabinet de naturopathie en 2014. Je suis reconnu par l’ASCA depuis 2015.
Ayant suivi une formation continue en biorésonance, j’acquière en 2014 un appareil « Metatron ». Celui-ci me permet depuis de proposer un scan et une thérapie en plus de mes consultations en naturopathie et nutrition.
En 2017, j’ai suivi une formation de nutrition Kousmine à l’école de la Mandorle à Neuchâtel.
Je pratique depuis plusieurs années, le Qi Gong et le TaiChi pour mon bien être. Grâce à la venue en Suisse du prêtre Taoïste maître Wudang Chen, je profite en 2018 et 2021 de me former à l’art plurimillénaire du YiJing chamanique à ces côtés.
Entre 2019 et 2020, je me forme à l’utilisation du Nexus, un appareil de bio et de neurofeedback, à l’institut de Neurofeedback et Biofeedback à Blonay. Cette approche complète ma palette de thérapie proposée. La biorésonance étant plus organique et le bio- et neurofeedback plus biophysiologique et psychologique.
Début 2022, je fais l’acquisition d’un appareil Oligo-Check, me permettant de proposer un bilan des oligo-éléments, minéraux et métaux lourds au niveau tissulaire.
Depuis 2022, je me forme aux réflexes archaïques (BRMT) afin d’apporter un complément au neurofeedback pour, entre autre, les troubles de l’attention et la gestion des émotions.